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Conception et rénovation d'échappement près de Bordeaux (33) | G CONCEPT

Vous êtes à la recherche de professionnels pour la prise en charge de votre système d'échappement ?

 

Chez G CONCEPT, nous sommes soucieux de vous fournir une solution personnalisée. C'est pourquoi nos services se déclinent en trois gammes distinctes — chacune répondant aux besoins spécifiques de votre véhicule. Découvrez-en les détails ci-après.

 

Si nous intervenons sur tous types de véhicules, nous nous spécialisons aujourd'hui dans l'automobile haut-de-gamme : de l'ancienne à la moderne, en passant par l'hypersport.

 

Nous sommes aptes à intervenir sur tous types d'objets métalliques : qu'ils soient en acier, aluminium, titane ou inox.

L'inox utilisé pour nos conceptions est issu d'une sélection minutieuse, réalisée auprès de partenaires de confiance. Il assure la robustesse et la fiabilité de votre système d'échappement flambant neuf.

 

Nos prestations affichent une tarification avantageuse, retranscrite en amont de toute intervention dans un devis détaillé.

 

Vous êtes un particulier ou un professionnel dans les alentours de Créon, Bordeaux, Libourne, Langon, Saint-André-de-Cubzac, La Brède, Saint-Médard-en-Jalles, Cestas, Biganos, Mérignac ? Remettez vos besoins de ligne et d'échappement entre les mains expertes de G CONCEPT, pour un résultat rapide et sur mesure.

 

Une question sur nos lignes et pots d'échappement, besoin d'un devis ? N'hésitez pas à nous contacter par téléphone, ou via le formulaire en ligne.

 

Quel échappement choisir ?
De quoi est composé une ligne d’échappement ?
Que dois-je modifier dans ma ligne d’échappement ?
Quel est le prix ?

Quel échappement choisir ?

Lors de votre réflexion sur la modification de votre échappement, deux points sont à prendre en compte :

  • L’énergie du véhicule, essence ou diesel
  • Le type de moteur, atmosphérique ou avec turbo

 

Le rendu sonore sera différent sur un véhicule diesel ou essence. Le volume sera également différent sur un moteur turbo ou un moteur atmosphérique.

 

Pour simplifier, un véhicule essence aura tendance à modification égale à faire plus de bruit qu’un véhicule diesel. De la même manière, un moteur atmosphérique fera également plus de bruit qu’un moteur turbo.

 

C’est pourquoi nous avons un devoir de conseil et nous pouvons être amenés à vous conseiller une modification plutôt qu’une autre en fonction des caractéristiques techniques de votre véhicule.

06 75 72 36 59  Contact

De quoi est composé une ligne d’échappement ?

Le schéma simplifié ci-dessous vous permettra de mieux visualiser les éléments présents sur votre ligne d’échappement :

 

 

Que dois-je modifier dans ma ligne d’échappement ?

Le collecteur

C’est la première partie d’une ligne d’échappement.

Le rôle du collecteur est, comme son nom l’indique, de collecter les gaz des différents cylindres pour les évacués dans les acheminer au reste de la ligne d’échappement.

Il joue un rôle clef sur les performances du moteur lorsque les gaz sont évacués convenablement.

Pour cela, il faut créer des collecteurs « equal length » (longueur égale) tout en calculant les déperditions dans chaque tube.

C’est donc un des éléments les plus importants à modifier si vous souhaitez gagner de la puissance !

 

 

Le catalyseur et le filtre à particule (FAP)

Le rôle du catalyseur est de réduire le taux des gaz polluants dans les gaz d’échappement (monoxyde de carbone, dioxyde d’azote…) en les transformant en émissions moins polluantes. Il est composé de métaux rares, ce qui explique sa fragilité. Le FAP, quant à lui, filtre les particules fines contenues dans les gaz d’échappement afin d’en limiter l’émission.

En termes de performance, ce sont des éléments qui brident votre moteur et l’empêche de fonctionner de façon optimale.

 

La suppression de ces éléments est souvent appelée une downpipe.

Il est fortement recommandé de réaliser une reprogrammation du calculateur moteur afin de réaliser un « CATA OFF » ou « FAP OFF » (ou les deux) afin de s’affranchir des apparitions d’un voyant "défaut moteur".

 

 

Silencieux intermédiaire

Situé au centre du véhicule, son rôle est de réduire le son du moteur (en décibel).

C’est une “chambre” vide ou au maximum équipée de quelques parois et d’un matériau isolant. Une suppression de silencieux intermédiaire permettra d’avoir une légère augmentation du volume sonore, mais ne modifiera pas vos performances pour autant.

 

 

Silencieux arrière

Comme le silencieux intermédiaire, son rôle est de réduire le son du moteur (en décibel).

C’est l’élément de la ligne d’échappement qui permet de réduire au mieux le volume sonore. Il existe trois grandes modifications sur cet élément :

  • La suppression du silencieux arrière permet de libérer totalement le son de votre moteur ;
  • La réalisation d’un silencieux « sport » permettra de libérer la sonorité du véhicule tout en restant raisonnable ;
  • La réalisation d’un silencieux avec un système de valve vous permettra de commander à volonté la sonorité du véhicule.

Les valves permettent, en position fermée, de faire passer les gaz d’échappement par votre silencieux pour atténuer le son (norme circuit par exemple) ou bien, en position ouverte, de faire passer les gaz par un tube simple, libérant ainsi le son du moteur comme lors de la suppression d'un silencieux classique.

 

 

Les embouts d’échappement

Leur rôle est purement esthétique !

Chez G CONCEPT, nous pouvons créer des embouts d’échappement sur mesure en mono ou en double sortie.

Nous pouvons également installer des embouts d’échappement issus du commerce pour une customisation optimale (forme, taille, couleur, etc…).

Quel est le prix ?

Chez G-Concept, nous garantissons nos lignes d’échappement et nos collecteurs 10ans*.

Nous attachons une grande importance à assurer la qualité de notre travail, ainsi qu'à votre tranquillité et satisfaction.

 

G-Concept ayant des liens renforcés avec la compétition automobile, nos produits surpassent en qualité ce que vous pouvez trouver sur le marché.

Nous apportons ainsi un résultat à la hauteur de vos espérances et de nos attentes.

 

Prenez en compte que nous fabriquons nos produits sur mesure, les prix sont donc variables en fonction de votre véhicule, du type de ligne et des « options demandées ». Ils sont donc donnés à titre indicatif :

 

Suppression de silencieux arrière : à partir de 380€TTC

Suppression de silencieux intermédiaire : à partir de 250€TTC

Down-pipe : à partir de 490€TTC

 

Silencieux sport sur mesure : à partir de 550€TTC

Silencieux sport sur mesure à valves : à partir de 1.090€TTC

Ligne après catalyseur avec silencieux sur mesure : à partir de 1.290€TTC

Ligne après catalyseur avec silencieux sur mesure à valve : à partir de 1.590€TTC

 

Collecteur d’échappement : à partir de 1.499€TTC

 

*garantie casse des soudures et corrosion.

 

Vous avez réponses à toutes vos questions !

Vous pouvez dès à présent remplir le formulaire de contact avec ce que vous souhaitez comme modification et n’hésitez pas à nous poser des questions supplémentaires ci-besoin !

Nous sommes également joignable par téléphone ou via le formulaire de contact 

 

06 75 72 36 59  Contact

 


 

Fabriquer des collecteurs performances (PART1)

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